Accueil > Admin > Brèves > INFORMATIONS MISE EN SERVICE

INFORMATIONS MISE EN SERVICE ENEDIS ET ERDF

Contenu de la page : INFORMATIONS MISE EN SERVICE ENEDIS ET ERDF

Enedis : Mise en service

Enedis est le gestionnaire de réseau de distribution français. Anciennement ERDF, il est en relation avec les différents fournisseurs d’électricité en France. En cas de panne de courant du réseau électrique, de dysfonctionnement du compteur ou d’un compteur déficient, il faut appeler le numéro 09 726 750 43 pour être mis en relation avec le service client. Le réseau de distribution Enedis produit des énergies renouvelables lorsque le foyer a souscrit à une offre d’électricité verte. Il convient toutefois de contacter son fournisseur d’électricité comme direct Energie(lire les avis concernant le fournisseur) avant de se tourner vers Enedis pour toute question concernant le contrat d’électricité. Pour plus d’informations sur le gestionnaire de réseau, ou en cas de problème de dépannage, vous pouvez également vous rendre sur le site d’Enedis :https://www.enedis.fr/

GRDF : Mise en service

Pour mettre en service le gaz après un changement de logement, il faut premièrement souscrire à un contrat avec le fournisseur de son choix. Automatiquement, lorsque vous souscrivez un nouveau contrat de gaz, votre compteur est mis en service. C’est une opération effectuée par GRDF.
En ce qui concerne le coût du service, le tarif dépend du délai auquel la mise en service GRDF aura lieu. En d’autres termes, plus vous souhaitez que le délai soit court, plus cela sera cher. En revanche, peu importe le fournisseur choisi par le client (comme par exemple total direct Energie), les prix de l’ouverture du compteur gaz sont les mêmes et la prestation est facturée au même tarif.
Il est conseillé d’entamer la procédure plusieurs jours avant son déménagement pour s’assurer d’avoir le gaz à son arrivée.
Le numéro urgence GRDF dépannage est le suivant 0 800 47 33 33