Accueil > Actualités > Les Tites Z’Oreilles confinées

Les Tites Z’Oreilles confinées

Contenu de la page : Les Tites Z’Oreilles confinées

Le service culture de la Communauté de Communes a proposé un nouveau format pour ces séances des Tites Z’Oreilles le mercredi 8 avril dernier.

Ce rendez-vous attendu par les enfants de 3 à 12 ans, habituellement donné dans les bibliothèques et médiathèques du réseau Loire Semène a été repensé. Une chaîne Youtube Loire Semène a été créé afin de permettre à chacun de visionner les séances prévues depuis chez soi !

Avec plus de 60 spectateurs au lancement de celle-ci, plus de 130 vues dans la journée, et l’afflue de commentaires positifs quant à la démarche, l’équipe a décidé de continuer la diffusion des séances des Tites Z’Oreilles pendant la durée du confinement.

Le rendez-vous est donné toutes les semaines ( idéalement le mercredi à 15h30) un sur la chaîne Youtube Loire Semène pour découvrir une nouvelle histoire contée par les agents de la Communauté de Communes ( animateur culturel, bibliothécaires...)

Et pour renforcer l’interactivité des séances, les enfants sont invités à dessiner une partie de l’histoire contée et de l’envoyer par mail à :
service-communication@loire-semene.fr

Les dessins seront diffusés sur notre site internet et transmis par mails aux maisons de retraite, EHPAD, etc. pour apporter un peu de couleurs et de joie en cette période de confinement.