L'actu
de Pierre Royon
- Accueil
- L’actu de Pierre Royon : pôle Saint-Just-Malmont et Saint-Victor-Malescours
Journées ski à Villars de Lans : Un hiver inoubliable pour nos jeunes !
Cet hiver 2025, la Communauté de Communes a eu le plaisir d’organiser pour les enfants âgés de 9 à 14 ans une expérience mémorable avec des journées de ski à Villars de Lans. Sous un ciel ensoleillé et entourés de paysages enneigés, nos jeunes skieurs ont pu profiter de moments de joie, de rires et de plaisir sur les pistes.
Ces journées ont été l’occasion parfaite pour les enfants de découvrir les joies de la glisse, de faire de nouvelles rencontres et de vivre des aventures inoubliables. Que ce soit pour les débutants ou les plus expérimentés, chacun a pu s’épanouir dans un cadre convivial et sécurisé.
Nous vous invitons à découvrir ces moments à travers notre galerie photo.
Un grand merci à tous les participants et aux organisateurs qui ont contribué à faire de cet événement un succès ! Nous espérons vous retrouver nombreux pour de futures aventures hivernales.




Nouvelles des 3/5 ans
Art’crochez-vous, un projet pour comprendre un savoir, un savoir-faire et partager des émotions.
Afin d’évoluer et de découvrir cet univers, les enfants de 3/5 ans de l’accueil de loisirs Pierre Royon à Saint Just Malmont ont entamé leur projet en partenariat avec plusieurs commerçants de la ville.
Premier arrêt, le restaurant le QG. Au sein de son établissement, le propriétaire et restaurateur, Antoine, a mis en place un vrai atelier de dégustation. Au programme, sucrée, salé, acide, amère. Un moment de partage et de transmission.
Pour la suite de leur aventure, les enfants ont poussé la porte de la boulangerie FERRAPIE. Dans son atelier, le boulanger a fait découvrir les coulisses de cette profession : pétrissage, boulage, découverte des lieux et des différents ingrédients pour travailler. Les enfants, le temps d’un moment, sont devenus de vrais boulangers en herbe. En prime, un pain individuel, chacun fait spécialement pour l’occasion, a parfait l’expérience.
En parallèle de ces découvertes, Madame CHOMARAT est venue au sein de l’accueil de loisirs pour les séances de médiation animale. Le temps pour les enfants de se familiariser et de découvrir des sensations, de créer des liens par rapport aux animaux et de piquer leurs curiosités quant à la manière de s’en occuper.
Enfin, le mercredi 11 décembre, le groupe a poussé les portes du musée d’Art Moderne à Saint-Etienne afin d’amorcer le projet avec Madame DUCULTY, artiste peintre. Découverte de certaines œuvres, couleurs, formes, ressentis, émotions. Toutes ces choses ont été abordées durant cette visite.
La suite du projet… encore secrète, mais cela nous annonce une période d’après les fêtes très créative.








Semène
à votre
service